top of page

Perception et conclusion

 

Cette analyse du Distillery District et de ses nombreuses constituantes nous permet de conclure que, somme toute, l’approche adoptée par les architectes ayant travaillé sur le projet a permis au site historique de conserver ses qualités patrimoniales. Toutefois, on peut noter une attention moins grande portée aux critères de réversibilité des interventions, de respect de la figure urbaine et le respect de la volumétrie, de l’implantation et de composition des façades. Les objectifs de densité sont d’ailleurs en parti responsables de ce résultat, puisqu’ils ont mené à la conception de tours influant grandement sur la densité perçue et sur la cohérence globale de l’ensemble.

 

Cependant, il est intéressant de voir que les objectifs du projet et les fonctions y ayant été insérées permettent au district historique d’éviter la muséification de ses constituantes et de l’intégrer au contexte social, culturel et économique de la ville de Toronto.

 

Bien que le secteur reste pour l’instant quelque peu isolé du centre-ville de Toronto, nous estimons qu’il pourra compléter cette connexion grâce au projet du Waterfront Toronto, lequel offre des opportunités de densification grâce à son insertion dans un secteur majoritairement industriel. 

CONCLUSION

Source : Wikipédia

bottom of page